ID'Halles Lunel

Le coeur de Lunel bat dans ses Halles. 

Véritable temple de la gastronomie de la ville, le cœur de Lunel bat dans ses Halles. Construites entre 1908 et 1910 sur l’ancien presbytère, les halles couvertes de Lunel présentent toutes les caractéristiques des halles parisiennes de l’architecte Victor Baltard. Alliant esthétique et fonctionnalité, l’entrée est surmontée des armoiries de la ville. L’association de la brique et d’une armature métallique leur confère un style très particulier. 

Cette vitrine des spécialités gastronomiques régionales est un centre d’attraction majeur de la ville, le poumon commercial et culturel du centre ancien.

On s’y croise chaque jour de l’année, en semaine et le week-end bien-sûr, le dimanche notamment, jour de marché, tout autant pour y faire ses courses que pour échanger lors des pauses déjeuners. 

Convivialité, qualité de vie, bien manger, consommer local…Voilà pourquoi les Halles sont devenues au fil des années ce haut lieu incontournable de la vie Lunelloise.

Profil des lecteurs

Le lectorat ID’Halles est un public épicurien à la recherche d’authenticité et de terroir.

Il est sensible à la culture en général, à la gastronomie en particulier, il dispose d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne de la ville.

Il est majoritairement féminin, actif, quadragénaire, et vit principalement dans un rayon de 10 – 15 kms autour des Halles

Périodicité

5 numéros par an : numéro d’hiver (mars – avril)

  • numéro de printemps (mai – juin)
  • numéro d’été (juillet – août)
  • numéro de rentrée (sept – oct)
  • numéro de Noël ( déc – jan )

Diffusion

ID’Halles est un magazine gratuit édité à 10000 EXEMPLAIRES
Sa diffusion s’appuie sur un marketing très dynamique qui est une des clés de la réussite du magazine.

4 CANAUX DE DISTRIBUTION TRÈS COMPLÉMENTAIRES :

  • Diffusion événementielle par des hôtesses postées aux Halles et sur des secteurs clés du centre ville ;
  • Diffusion en boîtes aux lettres solo sur des secteurs ciblés du territoire (pavillonnaires et résidentiels) ;
  • En dépôt sur des lieux de passage identifiés : partenaires, Office de Tourisme, salons de coiffure, cabinets médicaux, lieux publics…
  • Enfin et surtout, ID’Halles est très présent sur le net.
    Chaque édition est consultable sur le web via le site idhalles-mag.fr

ID’Halles est également très actif sur les réseaux sociaux et bénéficie d’un réseau partenaire ( France Bleu notamment) qui permet d’entretenir une grande viralité.

Tous les magazines