ID Halles Béziers

Le cœur de Béziers bat dans ses Halles.
Grand marché couvert de 2 800 M2 dédiés aux plaisirs de la bouche et aux bons produits du terroir, Les Halles de Béziers sont appréciées tout à la fois des Biterrois et des touristes. Elles sont un véritable espace de promotion des meilleures saveurs locales.
Avec sa structure métallique, ses piliers, ses sculptures, ses portes en pierre et sa toiture imposante, ce magnifique monument historique de style Baltard est un centre d’attraction majeur pour le centre ville, son dédale de rues pavées et piétonnes et ses centaines de petites boutiques pleines de charme.
Bars, restaurants, boucheries, boucherie chevaline, boulangerie, pâtisserie, cavistes, charcuteries, coquillages et crustacés, crèmerie, fromageries, cuisine exotique, épiceries fines et bio, poissonnerie, fleuriste, primeurs, traiteurs, volaillers, pizzas… on s’y rend tout autant pour échanger lors des pauses déjeuners notamment dans les bars-restaurants ou règne une ambiance chaleureuse que pour y faire ses courses.
Convivialité, qualité de vie, bien manger, consommer local… Voilà pourquoi cette institution redevient au fil des années ce lieu incontournable de la vie biterroise.

Young woman on the market

Profil des lecteurs

Le lectorat ID’Halles est un public épicurien
à la recherche d’authenticité et de terroir.
Il est sensible à la culture en général, à la gastronomie en particulier, il dispose d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne de la ville.
Il est majoritairement féminin, actif, quadragénaire,
et vit principalement dans un rayon de 10 – 15 kms autour des Halles ( Béziers et communes de l’ agglomération)

Périodicité

5 numéros par an :

  • numéro d’hiver (mars – avril)
  • numéro de printemps (mai – juin)
  • numéro d’été (juillet – août)
  • numéro de rentrée (sept – oct)
  • numéro de Noël  ( déc – jan )    

Diffusion

ID’Halles est un magazine gratuit édité à 10000 EXEMPLAIRES
Sa diffusion s’appuie sur un marketing très dynamique qui est une des clés de la réussite du magazine.

4 canaux de distribution très complémentaires :

– Diffusion événementielle par des hôtesses postées aux Halles et sur des secteurs clés du centre ville ;

– Diffusion en boîtes aux lettres solo sur des secteurs ciblés du territoire (pavillonnaires et résidentiels) ;

– En dépôt sur des lieux de passage identifiés : partenaires, Office de Tourisme, salons de coiffure, cabinets médicaux, lieux publics…

– Enfin et surtout, ID’Halles est très présent sur le net.
Chaque édition est consultable sur le web via le site idhalles-mag.fr

ID’Halles est également très actif sur les réseaux sociaux et bénéficie d’un réseau partenaire ( France Bleu notamment)  qui permet d’entretenir une grande viralité.