ID Halles Nîmes

Le cœur de Nîmes bat dans ses Halles.
Marché couvert de 3 500 m², lieu de rencontre, d’échanges et de trouvailles, on s’y rend tout autant pour palabrer que pour faire ses courses. C’est un véritable espace de promotion des meilleures saveurs locales, un lieu de culture dans tous les sens du terme.
A l’intérieur, des restaurants, une buvette et de nombreux métiers de bouche (étals de primeurs, boucheries, charcuteries, rôtisseries, volaillers, triperies, traiteurs, poissonneries, coquillages, sushis, crèmeries, fromageries, épiceries fines, boulangeries, pâtisseries, fleuristes ainsi que des commerces de vente d’olives et condiments, café, miel, pâtes fraîches, vins et spiritueux…).
Pittoresques et appréciées, elles sont un lieu incontournable de la vie nîmoise. Elles sont situées dans le secteur sauvegardé de la ville, à côté du centre commercial la Coupole.
La vie commerciale du centre ville faite de plusieurs centainesde petites boutiques s’est donc naturellementdéveloppée autour de cet incontournable
centre d’attraction.

Young woman on the market

Profil des lecteurs

Le lectorat ID’Halles est un public épicurien à la recherche d’authenticité et de terroir.
Il est sensible à la culture en général, à la gastronomie en particulier, il dispose d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne de la ville.
Il est majoritairement féminin, actif, quadragénaire, et vit principalement dans un rayon de 10 – 15 kms autour des Halles ( Nîmes centre et communes de l’agglomération)

Périodicité

5 numéros par an :

  • numéro d’hiver (mars – avril)
  • numéro de printemps (mai – juin)
  • numéro d’été (juillet – août) 
  • numéro de rentrée (sept – oct)
  • numéro de Noël  ( déc – jan )    

Diffusion

ID’Halles est un magazine gratuit édité à 15000 EXEMPLAIRES
Sa diffusion s’appuie sur un marketing très dynamique qui est une des clés de la réussite du magazine.

4 canaux de distribution très complémentaires :

– Diffusion événementielle par des hôtesses postées aux Halles et sur des secteurs clés du centre ville ;

– Diffusion en boîtes aux lettres solo sur des secteurs ciblés du territoire (pavillonnaires et résidentiels) ;

– En dépôt sur des lieux de passage identifiés : partenaires, Office de Tourisme, salons de coiffure, cabinets médicaux, lieux publics…

– Enfin et surtout, ID’Halles est très présent sur le net.
Chaque édition est consultable sur le web via le site idhalles-mag.fr

ID’Halles est également très actif sur les réseaux sociaux et bénéficie d’un réseau partenaire ( France Bleu notamment)  qui permet d’entretenir une grande viralité.